Appartement neuf La Roche-sur-Yon : première pierre de Domaine Charlotte

23
09/2020

AXIOM Promoteur, CBI Immobilier et Presqu’île Investissement ont posé la première pierre du programme neuf Domaine Charlotte à La Roche-sur-Yon. De quoi redonner vie à l’immobilier neuf de Vendée.

programme neuf La Roche sur Yon
Première pierre pour un programme neuf à La Roche-sur-Yon, Domaine Charlotte, mix entre appartements neufs et maisons neuves. © Domaine Charlotte / La Roche-sur-Yon / Axiom Promoteur
C’est sur une friche de la rue des Sables, à La Roche-sur-Yon, que les promoteurs AXIOM Promoteur, CBI Immobilier et Presqu’île Investissement ont démarré officiellement le chantier du programme neuf Domaine Charlotte. 

113 logements neufs à La Roche-sur-Yon


En posant cette première pierre, c’est un vaste chantier qui s’annonce puisque ce projet immobilier neuf de La Roche-sur-Yon comprend 113 logements neufs, répartis entre appartements neufs et maisons individuelles. 
Même si l’agglomération n’est plus éligible à la défiscalisation Pinel, la demande de logements neufs ne cesse de croître, d’où le succès de ce programme neuf.
Sur deux hectares, le Domaine Charlotte abritera une mixité de logements, dont des logements sociaux et en location-accession. On trouvera notamment 69 appartements neufs, du deux au quatre-pièces, déployés dans trois immeubles de trois étages, alignés le long de la rue des Sables. 

Maison neuve et appartement neuf à La Roche-sur-Yon


En arrière-plan de ces logements collectifs, un domaine arboré accueillera quant à lui 43 maisons neuves, du trois au cinq-pièces duplex. L’architecte en charge du projet, L’Atelier de l’Atlantique, a privilégié ici des lignes simples et contemporaines, dans un style éminemment vendéen. Les futures habitations seront naturellement étudiées pour être très performantes des points de vue énergétique et environnemental. Le nouveau quartier, abondamment végétalisé, s’intégrera parfaitement à son environnement, et toutes les maisons seront pourvues d’un jardin.
A moins d’une demi-heure de la mer à proximité d’une école et à environ 300 mètres d’un pôle commercial, le programme neuf de La Roche-sur-Yon a séduit les élus comme les riverains car il va redonner vie à un espace trop longtemps laissé à l’abandon.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot