Cogedim inaugure 85 appartements neufs à Aix-en-Provence

23
09/2019

Le groupe Altarea Cogedim vient d’inaugurer un ensemble immobilier de 85 appartements neufs à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône : « Le Domaine des Cavaliers ». Présentation. 

appartement neuf Aix-en-Provence
Cogedim inaugure 85 appartements neufs à Aix-en-Provence, dans le sud de la ville, autour d'une piscine, dans un parc arboré. © Le Domaine des Cavaliers / Aix-en-Provence / Cogedim
Au sud d’Aix-en-Provence, Cogedim a inauguré un programme immobilier de 85 logements neufs, dans la résidence « Le Domaine des Cavaliers ». 
Dans un domaine clos avec piscine privée bordée d’une plage ensoleillée, ce programme neuf de 85 appartements comprend 22 logements sociaux gérés par CDC Habitat et 22 logements intermédiaires à destination des classes moyennes et donc 41 logements en accession libre. 
Imaginé par l’architecte Pierre Mercier, « Le Domaine des Cavaliers » est un véritable îlot de sérénité s’insérant dans un quartier résidentiel paisible. L’attention a été portée sur l’équilibre entre architecture et espaces libres pour le plus grand confort de tous. Ainsi, Altarea Cogedim a pensé un domaine à l’architecture équilibrée, entre tradition provençale et modernité. L’aménagement de l’espace paysager de 5 000 m² s’appuie sur les sujets existants et la forme du terrain pour les sublimer.

Du logement neuf du studio au quatre-pièces


Côté logement, Altarea Cogedim a misé sur de beaux espaces extérieurs pour un art de vivre « très provençal ». Tous les appartements neufs, du studio au quatre-pièces, privilégient l’ouverture sur l’extérieur et sont rythmées de terrasses suspendues et des jardins privatifs en rez-de-chaussée. Aux étages supérieurs, les pergolas apportent une ombre particulièrement recherchée.
Côté environnemental, la résidence est conforme aux critères imposés par le référentiel NF-Habitat et à la réglementation thermique RT 2012 pour un investissement durable.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot