80 logements neufs à Belle-Ile-en-Mer

13
01/2019

Icade va construire 80 logements neufs à la place d’un centre hospitalier à Belle-Ile-en-Mer, dans la commune du Palais, dans le Morbihan. Objectif de livraison pour la fin 2021.

logement neuf Belle Ile en Mer Le Palais
Vu depuis la rive Éva-Jouan à Palais, à Belle-Ile-en-Mer, le projet proposé par Icade comprend 80 logements neufs. © Icade
Le projet a été officiellement présenté aux Bellilois et un compromis de vente est désormais signé entre la foncière Icade, issue de la Caisse des Dépôts et l’hôpital Yves-Lanco. Les bâtiments du centre hospitalier Saint-Louis, sur le quai Roussel à Palais, commune de Belle-Ile-en-Mer en Bretagne vont donc laisser place à un vaste ensemble immobilier résidentiel aux fortes dimensions sociétale et environnementale. L’objectif d'Icade et du cabinet d’architecture Enet-Dolowy, est que le lieu soit vivant toute l’année et qu’il profite aux habitants de l’île.

65 appartements neufs en accession à la propriété


Pour l’heure, avant le dépôt officiel du permis de construire, le projet comprend 80 logements neufs, dont une quinzaine de logements à loyers modérés. Investisseurs et accédants à la propriété pourront aussi profiter de cette opération résidentielle. Allant du studio de 30 m² au quatre-pièces de 90 m², la plupart possèderont des surfaces extérieures : balcons, terrasses, loggias ; ainsi que des celliers et parkings. Tous les appartements neufs seront connectés et proposeront des équipements de domotique.
L’opération comprendra aussi quelques logements « Bihome » développés par Icade. Un même logement offre deux entrées indépendantes et deux espaces de vie préservant l’intimité de chacun pour accueillir de la famille, une jeune fille au pair, des aidants au maintien à domicile... ou encore de bénéficier d’un complément de revenus avec une location ponctuelle ou alors de télétravailler. Dans l’attente de l’avis des Architectes des Bâtiments de France, le permis de construire sera déposé dans la foulée afin de livrer ce programme neuf fin 2021.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot