700 logements neufs en chantier dans le quartier Michelet de Marseille

23
10/2018

Le groupe Altarea Cogedim vient de poser la première pierre d’un vaste projet immobilier de presque 700 logements neufs dans le 8ème arrondissement de Marseille. Présentation.

appartement neuf Marseille 8ème
Altarea Cogedim a posé la première pierre d'une vaste opération de 700 logements neufs dans le quartier Michelet de Marseille. © 8e Art / Marseille / Cogedim
Le programme immobilier 8e Art du promoteur Cogedim doit permettre de faire renaître un quartier emblématique du 8ème arrondissement de Marseille. Considéré comme l’un des plus grands chantiers de la ville, ce sont près de 700 logements neufs qui sont en train de sortir de terre.
Au cœur du boulevard Michelet, ce projet urbain mixte ambitieux développera à terme 679 logements neufs, une résidence services seniors Cogedim Club, des bureaux, la transformation de la concession Renault Michelet et plus de 1 200 places de stationnement. La livraison de ce vaste ensemble immobilier est prévue entre 2021 et 2023.
« Après la restructuration de l’Hôtel Dieu ou l’opération Euromed Center, 8e Art constitue un nouveau projet structurant pour Marseille mené par Altarea Cogedim dans l’agglomération. La composante multigénérationnelle et mixte du programme est évidemment un atout », a expliqué Alain Taravella, Président-Fondateur d’Altarea Cogedim, lors de la pose officielle de la première pierre.
Sur un terrain exploité par Renault depuis 1930, à proximité immédiate des commerces et services, des réseaux de transports en communs et routiers mais aussi de l’art de vivre typiquement méditerranéen (plage, calanques, parc Borély...), le programme neuf, 8e Art, jouit d’une localisation privilégiée et réserve à ses futurs résidents un cadre de vie connecté, intégré et adapté à tous les parcours résidentiels.

680 appartements neufs et quatre arts de vivre

 
A ce titre, 8e Art proposera quatre catégories de logements neufs : St’ART 8, soit 60 logements à prix maîtrisés pour la primo-accession ; Garden ART : 115 logements de standing ouverts sur l’extérieur et un jardin suspendu aux essences méditerranéennes, View ART : 26 appartements du 4 pièces au duplex, offrant une vue panoramique sur Marseille et enfin, Cogedim Club 8e ART : 90 logements pensés, conçus et équipés pour les seniors autonomes.
En complément, l’immeuble Prado Michelet offrira 11 800 m² de bureaux en R+7, divisibles à partir de 300m², avec 230 parkings privatifs.
Dans ce projet, Altarea Cogedim proposera plusieurs services aux habitants de 8e Art avec notamment Easy Village, une application qui permet la mise en place de services urbains connectés offrant plus de praticité, de confort et d’interactions entre et au profit des futurs habitants : réseau social, conciergerie, boîte à colis connectée...
Ayant à cœur de faire entrer l’art au sein de ses programmes immobiliers, Altarea Cogedim va organiser un concours auprès d’étudiants en art pour financer au vainqueur sa première œuvre, qui sera alors installée dans le jardin suspendu de la résidence.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot