69 appartements neufs en chantier à Noisy-le-Sec

31
10/2019

Le promoteur Cogedim vient de démarrer le chantier du programme neuf Vista à Noisy-le-Sec en plantant symboliquement un premier arbre. Présentation de ce projet immobilier neuf en Seine-Saint-Denis.

appartement neuf Noisy-le-Sec
Cogedim a lancé les travaux d'un ensemble immobilier de 69 appartements neufs à Noisy-le-Sec, tout proche du futur métro 11. © Vista / Noisy-le-Sec / Cogedim
En guise de première pierre, c’est un premier arbre qui a été planté pour marquer symboliquement le démarrage des travaux du programme neuf Vista à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis. En effet, le groupe Altarea Cogedim vient de lancer le chantier de 69 appartements neufs dans cette commune de région parisienne. 


58 logements neufs en accession à la propriété à Noisy-le-Sec


Répartis dans trois immeubles neufs de 3 et 4 étages, les logements neufs, du studio au quatre-pièces, avec ou sans alcôves, de la résidence « Vista » seront livrés d’ici l’automne 2021. Les bâtiment Miranda et Cima regrouperont 58 appartements neufs en accession tandis que le bâtiment Faro développera 11 logements locatifs intermédiaires cédés en bloc à la société « Fonds de Logement Intermédiaire » appartenant au Groupe CDC Habitat qui donnera à bail les biens immobiliers. 

Un programme neuf à l’architecture travaillée finement


D’écriture contemporaine, ces bâtiments aux lignes sobres se parent de façades habillées d’enduit décliné en deux teintes rehaussant le jeu des volumes construits. Les terrasses, balcons et acrotères sont soulignés par des bandes de rive ou des couvertines en aluminium laqué dans la teinte des menuiseries et sont couronnés par des lisses horizontales en métal laqué dans la même teinte, formant garde-corps. Un traitement spécifique en enduit structuré de type « façon bois » marque les entrées en rez-de-chaussée, les retraits d’attique, un volume en saillie sur la rue de La Chasse. Les élévations en pignons sont partiellement végétalisées par des plantes grimpantes sur un ensemble de câbles métalliques. 

Du logement neuf à prix maîtrisé près du métro


La résidence est conçue conformément à la norme Habitat & Environnement et à la réglementation RT 2012, permettant ainsi de réduire l’empreinte écologique de cette construction neuve, qui profitera à terme de l’extension de la ligne 11 du métro francilien. En effet, le programme neuf Vista sera bientôt à 450 m de la future station « Montreuil Hôpital ». A noter que certains appartements neufs de cette résidence bénéficient d’une TVA réduite à 5.5 % pour des prix maîtrisés à destination de primo-accédants, soit à partir de 226 000 € pour acheter un appartement neuf de trois-pièces. 
« Nous sommes très satisfaits de la rapidité avec laquelle ce projet a été mené et heureux de le voir déjà se réaliser. Nous espérons ainsi contribuer au rayonnement de Noisy-le-Sec, une ville qui se distingue par son dynamisme et son cadre de vie. Nous remercions la mairie pour nous avoir accordé sa confiance afin de développer une opération qualitative s’intégrant parfaitement dans son environnement », a souligné Pascal Benech, directeur général Cogedim Paris Métropole, lors de ce lancement officiel du chantier. Livraison prévue au troisième trimestre 2021.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot