630 logements neufs à venir à Lyon Grand Trou

31
07/2019

Grand Trou, c’est un quartier peu connu de Lyon et pourtant, c’est ici dans le 8ème arrondissement que Cogedim va construire près de 630 logements neufs d’ici 2023. Présentation du projet immobilier neuf « En Scène » à Lyon.

appartement neuf Lyon 8ème
D'ici 2023, Cogedim va métamorphoser 3.5 ha de friche industrielle du quartier Grand Trou de Lyon en 630 logements neufs. © En Scène Séquence / Lyon 8ème / Cogedim
Non loin du nouveau cimetière de la Guillotière, dans le 8ème arrondissement de Lyon, le quartier Grand Trou fait sa mue. Le groupe Altarea Cogedim prévoit d’y construire près de 630 logements neufs sur une friche de 3.5 hectares. 
Le programme neuf « En Scène » et sa déclinaison de résidences neuves : Scénario, Séquence, Storyboard… vont donner une nouvelle vie à ce quartier lyonnais. Ici, Vinci Immobilier construit déjà un vaste projet immobilier sur le site de la clinique Saint-Vincent de Paul, tandis que Cogedim commercialise le sien dans ce quartier traversé par la route de Vienne, sur le site de l'ancienne usine des moteurs électriques Patay.
La programmation du projet immobilier « En Scène » comporte précisément 628 logements neufs, dont 280 logements sociaux comprenant une résidence étudiante du CROUS de 110 appartements neufs. 


4 îlots, 4 architectes pour du logement neuf différent


Les 3,5 hectares de la friche industrielle ont été découpés en quatre îlots, répartis à quatre agences d’architectes : BBC et Associés, Dumetier Design, Exendo et Petit Didier Prioux. Des architectes qui ont imaginé des immeubles neufs jusqu’en R+7, avec des façades travaillées, des jeux sur l’implantation des balcons et terrasses, des fenêtres double hauteur… 
Pour l’heure, une centaine de logements neufs en accession à la propriété, du studio au cinq-pièces, sont en commercialisation. Compter en moyenne 4800 €/m² pour y acheter un logement neuf, soit à partir de 270 000 € pour un trois-pièces. 
Le début des travaux des premiers programmes neufs en accession est prévu d’ici fin 2019 pour de premières livraisons fin 2021. La fin totale de ce vaste îlot du quartier Grand Trou de Lyon par Cogedim est prévue en 2023.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot