60 logements neufs inaugurés au Plessis-Robinson

04
06/2018

Le groupe Altarea Cogedim vient d’inaugurer une résidence neuve de 58 appartements neufs au Plessis-Robinson en région parisienne. Il s’agit du deuxième programme neuf consécutif du promoteur dans la ville des Hauts-de-Seine.

appartement neuf Plessis Robinson 92
Non loin du tramway T6, Cogedim vient d'inaugurer une résidence de 58 logements neufs au Plessis-Robinson, au sud de Paris. © 16 Rivet / Plessis-Robinson / Cogedim
C’est aux portes de Paris que le promoteur Altarea Cogedim vient d’inaugurer une soixantaine de logements neufs avec la résidence « 16 Rivet » au Plessis-Robinson.
Proche du cœur de ville rénové de cette commune des Hauts-de-Seine, cette résidence offre un cadre de vie privilégié entre ville et campagne dans une commune dynamique à l’attractivité économique forte. Malgré un accès direct aux nombreux commerces, équipements éducatifs et offres culturelles de la commune, la résidence confinée dans un écrin de verdure, a la particularité de s’ouvrir sur un espace vert préservé. Entre marché et promenades, le programme neuf « 16 Rivet » permet de profiter d’une vie de quartier animée dans l’esprit d’un village à seulement 6 km au sud de Paris.

58 appartements neufs au Plessis-Robinson


Cette résidence imaginée par l’architecte Marc Farcy, est le fruit d’une inspiration architecturale originale, harmonieux mélange d’une influence haussmanienne et du style néoclassique traditionnel « à la Mansart », avec ses ornements, corniches et balustres. Cogedim a confié à la paysagiste Laurence Jouhaud, et à l’architecte d’intérieur Anne-Catherine Pierrey, le soin d’unir leurs talents pour mener à bien la conception des extérieurs et intérieurs de ce projet d’exception.
L’ensemble se compose de 58 appartements neufs en accession, du studio aux cinq-pièces, privilégiant l’ensoleillement et l’accès à l’extérieur avec des logements offrant une triple exposition, traversant, des balcon, terrasse ou jardin privatif. L’opération comporte également 61 places de stationnement dont 33 doubles et 44 caves.
Pour le promoteur, « après Palladio, ce nouveau programme illustre la volonté du groupe de contribuer au dynamisme du Plessis-Robinson, une ville recherchée qui sait concilier la préservation de son patrimoine et la poursuite de son développement. Le succès commercial rencontré auprès des acquéreurs vient confirmer que cette résidence répond aux attentes des habitants qui recherchent le confort de la vie citadine tout en jouissant d’un cadre naturel et intimiste », a expliqué le directeur régional de Cogedim, Frédéric Brunel lors de l’inauguration.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot