60 logements neufs lancés dans deux opérations à La Rochelle

13
04/2019

Dix ans après sa première implantation locale, le groupe Réalités multiple les opérations de logements neufs à La Rochelle, avec en ce printemps 2018, le lancement de deux nouveaux programmes neufs. Présentation.

appartement neuf La Rochelle
Le promoteur nantais, Réalités, lance deux nouvelles opérations de logements neufs à La Rochelle, comme ici Area et ses 38 appartements neufs. © Area / La Rochelle / Réalités
En attendant un programme neuf de 50 appartements au sud de La Rochelle, dans le quartier Tasdon, le promoteur Réalités commercialise déjà deux autres opérations résidentielles dans la cité rochelaise. En tout, ce seront donc plus d’une centaine de logements neufs signés par Réalités à La Rochelle, dans les prochains mois.

Un programme neuf dans le quartier Laleu de La Rochelle


Première opération en commercialisation : Area, une résidence de 38 appartements neufs au sein du quartier Laleu, face à la résidence neuve « Le Forum », déjà lancée dans le secteur par le promoteur à l’été 2018. Place donc à 38 logements neufs, du deux au quatre-pièces, donnant sur un espace paysager intimiste. Chaque logement dispose aussi d’un espace extérieur, balcon ou loggia. 
Au nord-ouest de La Rochelle, à proximité de nombreux commerces et services, à quelques pas du marché de La Pallice, le quartier Laleu apporte à ses habitants un cadre de vie agréable, réputé pour son calme et sa proximité avec le cœur de La Rochelle. La résidence se situe au croisement de l’avenue Denfert-Rochereau et de la rue de Passy, pour s’intégrer naturellement dans son décor grâce à ses lignes épurées et contemporaines, imaginées par Lavanant atelier d’architecture. Livraison prévue fin 2020. Compter à partir de 215 000 € pour acheter un trois-pièces.

Du logement neuf au bord du canal de Rompsay à La Rochelle


A l’opposé du cœur de La Rochelle, Réalités lance une autre opération de logements neufs : « Les Chemins de Rompsay », une résidence annoncée entre bois et canal. En effet, ces 22 appartements neufs seront situés à proximité du Canal de Rompsay et à côté d’un bois, à l'Est de La Rochelle.
Située au sein de ce quartier réputé, la résidence offre aux habitants la possibilité d'évoluer dans une atmosphère agréable : à la fois proche de la nature et à seulement quelques minutes du centre-ville. Composée de deux bâtiments abritant 22 logements neufs, l’opération offre le choix d’habiter au sein d’un appartement traditionnel ou d’un appartement-villa. Quelle que soit la typologie, les logements, imaginés par UBIK Architecte, disposent d’espaces extérieurs permettant de profiter de cet environnement unique. 
Parfaitement positionnée, la résidence permet d’accéder à tous les commerces et services ainsi qu’à l’ensemble des sites d’intérêt de la ville. Les abords du canal, quant à eux, bénéficient d’un réaménagement de leurs espaces paysagers et de loisirs. Ce projet permettra aux habitants de profiter d'un cadre naturel nouveau à quelques pas de la résidence. Les premiers habitants sont attendus pour la fin du premier semestre 2021.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

0
bot