500 logements neufs aux puces de Saint-Ouen

26
11/2019

BNP Paribas Immobilier va donner une nouvelle dynamique au quartier historique des Puces de Saint-Ouen, en région parisienne, avec le programme neuf « Le Village des Rosiers ». Présentation de ce projet immobilier neuf de 58 000 m² à Saint-Ouen.

appartement neuf Saint-Ouen
BNP Paribas Immobilier démarre un projet immobilier de 500 logements neufs à Saint-Ouen, aux portes de Paris, dans l'emblématique quartier des Puces. © Le Village des Rosiers / Saint-Ouen / BNP Paribas Immobilier
C’est à l’orée de Paris, dans le quartier historique des Puces de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, que BNP Paribas Immobilier lance l’opération immobilière « Le Village des Rosiers », soit 58 000 m² à construire. 
Entre la rue des Rosiers et le marché Biron, le promoteur proposera, à partir de 2022, 500 logements neufs au total à travers huit résidences au design élégant et raffiné, s’intégrant ainsi parfaitement à l’âme si particulière des Puces. A 300 mètres de Paris, ce programme immobilier de Saint-Ouen comportera également un hôtel 4 étoiles, 2 000 m² de bureaux, de nombreux commerces et places de stationnement publiques « afin de rythmer tout au long de la journée cet espace dynamique où se mêlent riverains, curieux, passionnés et touristes », décrit le promoteur.
Pour créer de véritables espaces de rencontre, de partage et de vie, BNP Paribas Immobilier s’est notamment associé à Sarah Lavoine, architecte d’intérieur pour imaginer les parties communes des immeubles d’habitation tout en respectant le caractère des Puces, conférant au projet une identité exclusive.
« C’est un privilège de pouvoir investir ce quartier historique à l’aura internationale par ce projet reflétant l’âme d’un tel lieu. Nous avons imaginé tout un village, vivant et dynamique, de 500 logements neufs aux très belles prestations et nombreuses places de stationnement afin de rendre toujours davantage accessible ce marché iconique. L’idée est d’ouvrir l’espace et de gommer les frontières existantes avec les différents marchés, notamment le marché Biron situé face au projet et qui aujourd’hui est séparé d’un muret. Plus qu’un programme neuf à Saint-Ouen, c’est un lieu de vie que nous proposons avec une rue piétonne invitant à flâner entre les Puces et le Village des Rosiers comme on pourrait le faire dans les artères bien connues de Paris », détaille Olivier Bokobza, directeur général de BNP Paribas Immobilier Résidentiel.
 

Immo neuf Saint-Ouen : 245 appartements neufs déjà lancés


La première phase de l’opération « Le Village des Rosiers » qui vient d’être dévoilée comporte 245 appartements neufs imaginés par le cabinet d’architectes DGM & Associés, le tout réparti dans trois programmes neufs Majestic, Victoria et Croisière. Majestic et Victoria, deux résidences de caractère se font face reprenant le style Art Déco et le chic des années 30 ; avec pierre de taille et garde-corps en serrurerie. Ces nouveaux appartements aux prestations de standing offrent lumière, surface et agréables terrasses, du studio au six-pièces. 
Pierre blanche, lignes arrondies, balcons profilés et design épuré, le projet immobilier neuf Croisière se démarque dans un style rendant hommage à l’épopée des paquebots transatlantiques des années 30. Avec ses grandes terrasses étagées en cascade et ses nombreuses ouvertures, l’immeuble neuf se distingue par son apparence s’inscrivant parfaitement dans l’ensemble architectural au charme singulier du Village des Rosiers.
Commercialisée au prix moyen entre 7 700 et 8 500 € TTC/m², hors parking, la livraison de cette première phase du programme neuf Le Village des Rosiers à Saint-Ouen est prévue en 2022.
Par Vincent Durand

Retour à la liste d'actualites

0
bot