Plus de 500 logements neufs en préparation à Claye-Souilly

06
11/2018

Eiffage Aménagement va piloter la réalisation d’un écoquartier de plus de 500 logements neufs à Claye-Souilly, à l’ouest de la Seine-et-Marne. Présentation des ambitions du projet.

logement neuf Claye-Souilly
La ville de Claye-Souilly a validé avec Eiffage Aménagement la création d'un écoquartier de plus de 500 logements neufs, sur un terrain de 25 ha. © Wikipédia
Direction la Seine-et-Marne, plus précisément à Claye-Souilly, ville de 12 000 habitants à la frontière avec la Seine-Saint-Denis, entre Aulnay-sous-Bois et Meaux, non loin de l’aéroport Charles de Gaulle. Une commune où va voir le jour un nouvel écoquartier de quelque 500 logements neufs.
Eiffage Aménagement et la ville de Clays-Souilly ont signé un contrat de concession d’aménagement pour le futur écoquartier du Bois des Granges. Cette ZAC du Bois des Granges se situe à un emplacement stratégique de 25 hectares au sud de la ville, matérialisant une des entrées principales de la commune. Ce nouveau quartier a pour ambition de permettre d’étendre le périmètre urbain de la ville avec une vocation principalement résidentielle. L’objectif de Claye-Souilly est ici de conjuguer préservation du cadre de vie et construction de logements neufs et d’équipements, en privilégiant une urbanisation maîtrisée.

160 maisons neuves en perspective


Pour cela, le projet porte sur la réalisation de 43 500 m² de surface de plancher représentant environ 528 logements neufs. La répartition entre les différentes typologies de logements sera une moitié de logements collectifs, 20 % de logements intermédiaires pour 30 % de lots à bâtir et de maisons individuelles.
Les architectes urbanistes Jean-Marie Lattard et Damien Tavares du cabinet DT Architecture, ainsi que le paysagiste Denis Targowla assureront la conception et la cohérence du nouveau quartier. Eiffage Immobilier sera en charge de la promotion des logements collectifs, dont le premier permis de construire sera déposé d’ici la fin de l’année. Le projet sera ensuite réalisé en trois grandes phases entre 2019 et 2024.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot