376 logements neufs inaugurés à Antony

14
09/2019

Pitch Promotion et Vinci Immobilier viennent d’inaugurer la seconde tranche d’un ensemble de 376 logements neufs à Antony dans les Hauts-de-Seine, le « Domaine Harmony ».  

logement neuf Antony
Pitch Promotion et Vinci Immobilier viennent d'inaugurer la seconde tranche de Domaine Harmony à Antony, à la place de l'ancien IUFM. © Domaine Harmony / Antony / Pitch Promotion & Vinci Immobilier
A proximité de la gare « Les Baconnets » du RER B, à Antony, en région parisienne, Vinci Immobilier et Pitch Promotion ont inauguré la seconde phase d’un vaste programme neuf. Clap de fin donc pour le « Domaine Harmony » et ses 376 logements neufs.
En effet, cette opération immobilière est un des premiers ensembles immobiliers mixtes de logements privés et sociaux, maisons en bois et commerces, initié en 2012. Au cœur d’un domaine privé de presque 28 000 m², en lieu et place de l’ancien IUFM, ont été construits au fil des ans : 376 logements neufs, du studio au cinq-pièces, dont 20 maisons en bois, deux commerces en rez-de-chaussée et une crèche de 90 berceaux. 
A la croisée de nombreux pôles d’activités, à moins de 500 mètres du RER B, ce programme immobilier neuf est inspiré par la nature et s’intègre respectueusement dans un environnement pavillonnaire, tout en faisant écho au Parc Heller qui offre 9,6 hectares d‘espaces verts.
« Les résidents bénéficient ici de nombreux services et commerces de proximité. Un soin particulier a été apporté pour limiter l’empreinte carbone des constructions, Ainsi, les matériaux de la démolition de l’ancien IUFM ont été réutilisés pour créer la nouvelle voirie », ont expliqué les deux promoteurs.
 

Plus de 200 logements neufs récemment livrés à Antony


Ce sont donc 204 nouveaux logements qui viennent d’être inauguré pour parachever l’ensemble immobilier. La seconde tranche comprend donc 204 appartements neufs, répartis dans six bâtiments, dont 131 logements neufs en accession, 37 logements sociaux prévus pour Antony Habitat, 36 logements intermédiaires destinés à In’li, ainsi que 362 places de parking en sous-sol.
La première tranche de 172 logements neufs, inaugurée en mars 2018, comptait, elle, 106 logements privés, 20 maisons en ossature bois, 46 logements collectifs sociaux vendus en bloc à Hauts-de-Bièvre Habitat, une crèche de 90 berceaux, deux commerces d’une surface totale de 450 m² et 305 places de parking en sous-sol.
L’ensemble offre une architecture résolument tournée vers la nature. Conçu par le duo d’architecte 163 Ateliers et Atelier Agopyan, ce programme immobilier dispose de belles surfaces ouvertes sur l’extérieur, rythmées par les jeux d’avancées et de retrait des loggias, balcons et terrasses. En rez-de-chaussée, la plupart des appartements neufs s’ouvrent sur des jardins privatifs préservés par des haies. Les logements sont certifiés NF Logement démarche HQE, RT2012 et H&E pour les logements sociaux.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Campagne Nationale Vinci
bot