360 logements neufs en projet à Aix-en-Provence

09
08/2019

L’agence régionale de Kaufman & Broad travaille à un projet immobilier de quelque 360 logements neufs à Aix-en-Provence, dans la ZAC du Parc de la Duranne, en direction de Marignane et de Marseille. Présentation.

logement neuf Aix-en-Provence
Kaufman & Broad prévoit la construction de 360 logements neufs à Aix-en-Provence, dans le secteur de La Duranne Historique. © Aix-en-Provence / Kaufman & Broad
C’est à la périphérie d’Aix-en-Provence, en direction de Marignane et de Marseille, que Kaufman & Broad prévoit de construire 360 logements neufs dans le secteur de la Duranne. Sur un foncier de trois hectares, dans la partie historique de la ZAC du Parc de la Duranne, l’agence méditerranéenne du promoteur a élaboré un projet immobilier neuf avec l’agence d’architectes aixoise AT2A, avec les Marseillais de Will Architecture et le paysagiste Paul Petel. 

Lire aussi - Kaufman & Broad s'implante dans le logement neuf à Aix-en-Provence

Dans le périmètre de la Haute Duranne, le promoteur a imaginé un ensemble de 16 immeubles neufs, de deux ou trois étages maximum. 8 maisons neuves, ainsi que 470 places de stationnement en sous-sol, complèteront l’ensemble de presque 24 000 m². Parmi les 360 logements neufs en projet, un quart seront des logements sociaux, soit 90 lots. 

Un total de 580 logements neufs au sud d’Aix-en-Provence


A quinze minutes du cœur d’Aix-en-Provence, l’aménageur de la ZAC, le Semapa, prévoit, à côté de cette opération immobilière, un espace public de 2.6 hectares, qui prendra place entre un autre vaste programme neuf porté par Cogedim. En effet, sur presque deux hectares, le groupe Altarea Cogedim prévoit lui un projet immobilier de presque 15 000 m² et 219 logements neufs. Au total, ce sont donc 580 logements neufs qui se construiront dans ce secteur de la Duranne à Aix-en-Provence.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

bot