357 logements neufs à Rennes sur l’ancien site régional du Crédit Agricole

23
04/2016

C’est dans l’hyper-centre de Rennes, à la place de l’ancienne caisse régionale du Crédit Agricole d’Ille et Vilaine que va se construire un programme immobilier mixte de plus de 350 logements neufs. Présentation d’Héritaj.

appartement neuf centre-ville Rennes
Sur le site de l'ancienne caisse régionale du Crédit Agricole en Ille et Vilaine va se construire 357 logements neufs, au cœur de Rennes. © Crédit Agricole Immobilier
Héritaj, c’est l’orthographe en breton du mot héritage et cela prend tout son sens pour cette opération immobilière rennaise qui va s’installer sur l’ancien site régional du Crédit Agricole en Ille et Vilaine. 
Situé entre le boulevard de la Liberté et les rues Pré-Perché et Chicogné, ce programme neuf propose dès à présent à la vente 357 logements neufs, mais aussi 1 300 m² de commerces et près de 400 places de parking en sous-sol. 
Crédit Agricole Immobilier sera le promoteur de cette opération de requalification et d’aménagement de ce site, à deux pas de la place de la République, à proximité de la future station de métro Colombier et du centre commercial Colombia, c’est-à-dire dans l’hyper-centre de Rennes. 
Un quartier flambant neuf va donc émerger de l’ancien site du Crédit Agricole d’Ille et Vilaine. Un quartier ouvert à tous puisque les différents types de logements construits vont répondre à la diversité des besoins du parcours résidentiel avec des appartements allant du studio au six-pièces en accession libre et des logements sociaux réalisés avec Archipel Habitat, Office Public de l’Habitat de Rennes Métropole. 

Chaque immeuble neuf sera baptisé d’un nom breton


Plus précisément, le nouvel îlot offrira 164 logements neufs en accession libre à un prix moyen d’environ 5 400 €/m² ; 44 logements en démembrement de propriété ; 64 logements en PLS et 85 logements sociaux. 
Chaque bâtiment veut être ancré dans la tradition bretonne, tout en offrant une inspiration architecturale contemporaine et sobre. Ainsi, chaque immeuble portera un nom breton : An Dervenn (le chêne), An Halegenn (le saule), An Hiliberenn (le cormier) et An Bezvenn (le bouleau)...  
Les architectes ont également réaménagé l’espace public pour laisser la priorité aux piétons. Le programme prévoit la création d’une allée privative pour rejoindre une toute nouvelle placette reliant le boulevard de la Liberté au square du Pré-Perché. Cet espace de respiration donne un accès direct à la future station de métro, Colombier, tout en permettant l’accès à pied à tous les commerces de proximité, dont les 1 300 m² de commerces créés en rez-de-chaussée. 
Le démarrage des travaux est prévu dès le mois de juin de cette année pour une livraison au troisième trimestre 2019.
Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot