310 logements neufs à Champigny-sur-Marne

08
07/2018

Plusieurs années après sa première présentation, l’îlot Union/Jaurès au cœur de Champigny-sur-Marne entre enfin dans sa phase opérationnelle. A la clé : 310 logements neufs tout près d’une des gares du Grand Paris Express.

logement neuf Champigny sur Marne 94
Bouygues Immobilier lance la phase opérationnelle de l'îlot Jaurès/Union au cœur de Champigny, soit 314 logements neufs à terme. © Ilot Jaurès / Union / Champigny / Bouygues Immobilier
C’est enfin parti pour le projet Union/Jaurès de Champigny-sur-Marne en région parisienne. Après moult recours, les travaux de démolition pour lancer le programme neuf de Bouygues Immobilier ont démarré. Dans quelques mois, ce sont 310 logements neufs, des commerces et un parking qui seront sortis de terre.
En plein centre-ville, au 85, rue Jean-Jaurès, l’îlot Union/Jaurès entre dans sa phase opérationnelle sur un emplacement premium. Face au cinéma et tout près de la mairie, à 350 m de la future gare Champigny-Centre du Grand Paris Express, le projet immobilier a de quoi séduire. La parcelle de plus de 9 000 m² est définie par la rue Jean Jaurès au sud, la rue de l’Union à l’ouest, la rue de Thiers à l’est, la rue Marcel et Georgette Sembat au nord.

202 appartements neufs en accession libre à Champigny


Plus de 23 000 m² de surface de plancher seront donc construits. Sur les 314 logements neufs, du studio au cinq-pièces, un tiers sera consacré au logement social. Les commerces de proximité en rez-de-chaussée, dont un supermarché de 3 000 m², un restaurant, représenteront près de 4 200 m² de surface commerciale. 150 places de stationnement public en sous-sol et 290 places pour les logements complèteront l’îlot mixte.
A noter que le projet prévoit plus de 3 000 m² d’espaces verts et 780 m² de toitures végétalisées. Le temps de la concertation avec les riverains aura permis d’améliorer le projet au niveau architectural à propos du choix des couleurs et des matériaux. Place maintenant à minimum deux années de chantier.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot