250 logements neufs en chantier à Lyon Gerland

29
05/2018

Vinci Immobilier, 6ème Sens Immobilier et Kaufman & Broad viennent de poser la première pierre de « Résonances », opération de 250 logements neufs au cœur du 7ème arrondissement de Lyon.

appartement neuf Lyon Gerland
Le chantier de 250 logements neufs au cœur de Lyon Gerland a officiellement démarré avec la pose de la première pierre. © Résonances / Lyon
Entre le quartier Confluence et Gerland, au cœur du 7ème arrondissement de Lyon, le chantier de l’opération « Résonances » et ses 250 logements neufs a officiellement démarré avec la pose de la première pierre par Vinci Immobilier, 6ème Sens Immobilier et Kaufman & Broad, ses trois co-promoteurs.
Cette réalisation d’envergure se compose de deux programmes distincts : « Résonances 1 », rue des Girondins et « Résonances 2 », rue du Lieutenant-Colonel Girard. Pour « Résonances 1 », sur presque 8 000 m², la résidence se compose de 134 appartements neufs, d’un local commercial et de deux locaux professionnels en pied d’immeuble, le tout réparti dans trois bâtiments de 6 étages avec attiques.
Directement inspirée par l’architecture du nouveau Gerland et destinée à marquer fortement le futur croisement de la rue des Girondins et de l’avenue Leclerc reliant le quartier à la Confluence, l’idée a été de créer un élément structurant du paysage des Berges du Rhône.
Le groupement des cabinets d’architectes Unanime et Seretec ont imaginé une réalisation alternant horizontalité, volumes des hauteurs et de profondeurs variées répondant à la verticalité du quartier. Du studio aux quatre-pièces duplex, certains appartements offrent des vues sur le Rhône, le quartier Confluence et même Fourvière pour certains. Livraison envisagée pour le deuxième trimestre 2019.

113 appartements neufs dans le 7ème arrondissement de Lyon


Pour « Résonances 2 », les cabinets d’architectes Unanime et Atelier Régis Gachon Architecte ont souhaité jouer sur les transparences et axer sur la justesse de situation, des volumes et formes des couleurs. Composé de 113 appartements neufs répartis sur trois bâtiments de 4 à 6 étages dominés par de beaux attiques, l’ensemble de cette réalisation est enrichi par le végétal avec près d’un tiers de la superficie dédiée aux espaces naturels dont un potager. La majorité des logements profite de rez-de-jardin, loggia, terrasse ou balcon. Les espaces verts sont généreusement plantés d’arbres, d’arbustes, de haies et de couvre-sols. Livraison d’ici fin 2019.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot