Bientôt 245 logements neufs à Concarneau

31
10/2018

Sur la friche Crown, le long de l’avenue de la Gare à Concarneau, Nexity a déposé le permis de construire de 245 logements neufs. Présentation de ce vaste programme immobilier neuf pour Concarneau dans le Finistère.

appartement neuf Concarneau 29
Nexity a déposé le permis de construire pour 245 logements neufs à Concarneau, sur la friche Crown, qui fabriquait des boîtes de conserves. © Friche Crown / Concarneau / Nexity
Autrefois, le site a accueilli une usine de fabrication de boîtes de conserve, aujourd’hui, le long de l’avenue de la Gare à Concarneau dans le Finistère, la friche Crown pourrait recevoir 245 logements neufs signés par le promoteur Nexity.

200 appartements neufs en accession libre à Concarneau


Après l’opération Botania déjà en chantier, le promoteur national a déposé le permis de construire d’un autre programme immobilier dans Concarneau, au 143, avenue de la Gare. Une opération de 245 appartements neufs sur les 3.6 hectares de la friche Crown.
Le projet prévoit une dizaine d’immeubles neufs où seront répartis 19 studios, 123 deux-pièces, 96 trois-pièces et 7 quatre-pièces. L’opération comporte également une cinquantaine de logements neufs sociaux, soit 20 % du nombre total de logements. Des immeubles de maximum deux étages avec attique, le plus souvent en forme de L, le tout pour ne pas boucher la vue des autres bâtiments existants sur la baie de Concarneau.
L’actuelle rue Jean-Jacques Rousseau, reliant l'avenue de la Gare au carrefour des rues Racine et Voltaire sera remplacée par une nouvelle voie intégrée au projet de Nexity. 311 places de stationnements en sous-sol et en aérien seront également créés.
Autre caractéristique du programme neuf présenté par le promoteur : une part élevée d’espaces verts représentant 59 % du total, ainsi qu’un parc paysager de 9 300 m² avec une aire de jeux. Après une phase de consultation du public, place à la période d’instruction du permis de construire puis son éventuelle délivrance.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot