10 000 m² de logements neufs à Bordeaux Saint-Jean Belcier

23
12/2018

Faubourg Immobilier vient de se voir attribuer un des lots de la ZAC Saint-Jean Belcier de Bordeaux, soit 10 000 m² de logements neufs, dont une résidence pour jeunes actifs, au cœur du périmètre d’Euratlantique. Présentation.

logement neuf Bordeaux Saint Jean Belcier
Faubourg Immobilier va réaliser 230 logements neufs dont une résidence pour jeunes actifs, à proximité de la gare Saint-Jean de Bordeaux. © Faubourg Immobilier
En attendant les premières esquisses architecturales, c’est un succès pour Faubourg Immobilier, promoteur spécialisé dans l’immobilier neuf résidentiel. En effet, le groupe a été retenu par Bordeaux Euratlantique pour imaginer et réaliser 10 000 m² de logements neufs, au cœur de la ZAC Saint-Jean Belcier.
Pour rappel, Bordeaux Euratlantique est en charge de l’aménagement de l’Opération d’Intérêt National, OIN, de 738 hectares à Bordeaux, à proximité de la Gare Saint-Jean afin de proposer une offre de logements et de bureaux supplémentaire dans la métropole.

230 logements neufs au cœur de Bordeaux Euratlantique


En remportant le lot B du secteur Armagnac Sud de cette nouvelle ZAC Saint-Jean Belcier, il s’agit pour le promoteur et ses trois partenaires : Résidétape, 3F Résidences et le Comité Ouvrier du Logement de concrétiser l’un des premiers projets résidentiels de la ZAC en proposant différents types de logements au cœur de la métropole girondine.
Le programme immobilier réunira une résidence jeunes actifs de 140 chambres gérée par Résidétape, sous forme de logement social, 30 logements en accession sociale sur 2 100 m² et une soixantaine de logements en accession libre sur 4 240 m². Cela représente au total près de 230 logements neufs pour ce projet baptisé « Nouvelles Voies ».
Après avoir remporté la première phase de ce concours « grâce à une approche pragmatique des espaces et des types de logements variés et complémentaires », explique Faubourg Immobilier, l’équipe du projet va désormais se concentrer sur les questions architecturales.

Des projets d'envergure de Bordeaux jusqu'au Grand Paris


L’attribution de ce nouveau programme de taille par Bordeaux Euratlantique, illustre la capacité du promoteur à accompagner les collectivités dans le développement de leur territoire. Cette nouvelle opération d’envergure s’inscrit dans la continuité d’autres projets de taille développés actuellement sur l’ensemble du territoire et en région parisienne, à l’image des « Terrasses de Bry » et ses 206 logements proposés à Bry-sur-Marne, dans le Val de Marne mais aussi « Artchipel » qui proposera 341 appartements neufs à Asnières-sur-Seine ou encore « Majestic » et ses 121 logements neufs à Fontenay-aux-Roses, deux opérations dans les Hauts-de-Seine.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot