Plus de 200 logements neufs au cœur de Vannes

05
09/2018

A deux pas des établissements d’enseignement supérieur de Vannes, dans le quartier de Bernus, Crédit Agricole Immobilier et CEFIM construisent près de 220 logements neufs. Présentation.

logement neuf Vannes
Crédit Agricole Immobilier et CEFIM construisent 220 logements neufs près de l'IUT de Vannes, dont certains en location-accession. © Urban Parc / Vannes / CA Immobilier & CEFIM
La pose de la première pierre a eu lieu ce printemps, lançant officiellement les travaux d’Urban Parc, vaste opération de logements neufs au cœur de Vannes, à deux pas de l’IUT. En effet, Crédit Agricole Immobilier et CEFIM coproduisent cette opération de 217 logements neufs, rue du Commandant-Charcot, dans le quartier de Bernus, à Vannes.
C’est à la place de l’ancien terrain de sports du lycée Saint-Joseph que les appartements neufs du studio au quatre-pièces, ainsi que 6 maisons, sont en train de se construire sur une parcelle de 13 000 m².
Riveraine de plusieurs établissements d’enseignement supérieur comme l’IUT, l’Ecole Supérieure de Commerce, la CNAM…, l’opération a su séduire les investisseurs. La première des quatre tranches du programme neuf, de 55 lots, est déjà quasi-commercialisée, en attendant la livraison prévue au deuxième trimestre 2019.

Des logements neufs en location-accession


A seulement 1.5 km de l’hyper-centre de Vannes, l’opération a la particularité d’être vendue pour moitié en location-accession pour les primo-accédants, ce dispositif qui permet d’acheter en débutant par une phase de location. Compter à partir de 165 000 € pour un trois-pièces, soit environ 3 500 €/m², dans ce programme neuf qualifié d’ambitieux pour son architecte Eric Legrand du cabinet Alinea. Fin complète de l’opération prévue d’ici 2021.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

0
bot