Nouvelle étape pour la ZAC Bois Rochefort de Cormeilles-en-Parisis

01
03/2018

La seconde tranche de la ZAC Bois Rochefort de Cormeilles-en-Parisis dans le Val d’Oise est en pleine activité avec environ 400 logements neufs livrés cette année sur les 1900 prévus d’ici 2020. Explications.

logement neuf Cormeilles-en-Parisis
Déjà 900 logements neufs ont été livrés sur la ZAC Bois Rochefort de Cormeilles-en-Parisis, dans le Val d'Oise sur un total de 1900. © Cormeilles-en-Parisis
Le quartier Bois-Rochefort de Cormeilles-en-Parisis dans le Val d’Oise profite actuellement d’une riche activité. En effet, ce ne sont pas moins de 400 logements neufs qui seront livrés cette année sur cette ZAC de 100 hectares lancée en 2001. A 12 km de la Porte Maillot, à Paris, à 20 minutes de la gare Saint-Lazare grâce à la ligne J du Transilien, le quartier des Bois Rochefort a de quoi séduire, avec ses 45 hectares d’activités économiques non polluantes et son futur quartier de bientôt 1 900 logements neufs.

1 900 logements neufs à Cormeilles-en-Parisis


Après la livraison du groupe scolaire Jules-Verne à la rentrée 2017, la partie habitat de la ZAC comptera donc environ 1 900 logements mixtes à terme avec du logement en collectif, du logement intermédiaire, des maisons individuelles, en accession à la propriété ou en locatif. Cela représentera au total 1 380 appartements neufs, 387 maisons individuelles, 150 logements étudiants et 100 logements pour personnes âgées. Des logements pour lesquels les promoteurs se sont engagés à améliorer le confort acoustique, à favoriser l’économie d’énergie en utilisant des produits certifiés NF-Environnement, à utiliser des bois qui répondent aux principes de gestion durable des forêts et à obtenir le label « Minergie » pour certains programmes de logements neufs.
Si la première tranche du quartier est achevée avec plus de 900 logements livrés, dans la seconde phase du quartier, qui représentera un total d’un millier de logements construits d’ici fin 2020, se succèdent les phases de commercialisation, chantiers et livraisons. Nexity, Coffim, Kaufman & Broad, Windsor, Les Nouveaux Constructeurs sont déjà sur place et récemment, c’est Parthena qui a signé un acte de vente d’un terrain en vue de réaliser 69 logements neufs collectifs en accession. Ce programme de la seconde tranche de l’opération entrera en phase chantier en avril 2018 et sera livré en début 2020.

Lire aussi - 110 appartements neufs à Cormeilles-en-Parisis par Coffim et Atland


Cette opération d’aménagement a l’ambition d’offrir un cadre de vie agréable aux habitants, par sa fonctionnalité avec la proximité des écoles, l’accessibilité aux transports en commun, mais aussi par la présence de centres commerciaux de l’autre côté de la coulée verte avec 11 grandes enseignes nationales et l’implantation d’une quinzaine de commerces de proximité en pieds d’immeubles. Grand Paris Aménagement pilotera la ZAC jusqu’à son achèvement prévu en d’ici 2021.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

Le Parc de Maison Blanche
bot