21000 m² d'immobilier neuf à Mulhouse

16
01/2019

25 ans après son lancement, la ZAC du Nouveau Bassin de Mulhouse touche à sa fin avec le dernier lot accordé au duo composé par Nexity et le Groupe Duval, soit 170 logements neufs, dont une résidence senior.

logement neuf Mulhouse
Avec le Groupe Duval chargé de la partie tertiaire, Nexity va construire 170 logements neufs à l'entrée de Mulhouse. © ZAC Nouveau Bassin / Mulhouse / Nexity
A côté d’un programme neuf de Pierres et Territoires, ce sont 21 000 m² de logements neufs et d'activités tertiaires que vont construire Nexity et le Groupe Duval dans la ZAC du Nouveau Bassin de Mulhouse. A l’entrée de la ville du Haut-Rhin, 25 ans après son lancement, la programmation se termine pour cette Zone d’Aménagement Concerté avec ce dernier macro-lot.

170 logements neufs à l’entrée de Mulhouse


Sur une parcelle stratégique, située en face du complexe de cinéma Kinépolis et au débouché immédiat de l’autoroute A36, cette parcelle remportée en 2015 arrive enfin à sa phase de concrétisation.
Le Groupe Duval va construire un hôtel d’une centaine de chambres, des commerces en rez-de-chaussée, un restaurant et environ 5 000 m² d’équipements de loisirs, sur un total de 10 000 m². A cela, il faut ajouter pour le promoteur Nexity : 50 appartements neufs en accession et une résidence senior de 120 lots, gérée par l’exploitant maison Domitys.
Les travaux devraient débuter au premier trimestre 2019, après la signature officielle des actes de vente avec la société publique locale mulhousienne, la SPL Citivia, pour une livraison en 2020.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot