15 nouvelles résidences étudiantes en projet pour Odalys Campus

07
09/2019

Après trois nouvelles ouvertures en cette rentrée 2019, ce sont 15 futures résidences étudiantes sous la marque Odalys Campus qui sont en préparation dans le groupe Odalys. Preuve de l'intérêt de cet investissement immobilier.

résidence étudiante Odalys Campus Nice
Alors que la rentrée 2019 marque l’ouverture de trois nouvelles résidences étudiantes comme ici à Nice, 15 autres sont en projet chez Odalys. © Résidence étudiante Odalys Campus Nice
Confirmant l’intérêt des investisseurs pour les résidences étudiantes, le groupe Odalys, acteur majeur européen sur le marché de l’hébergement touristique, continue de se diversifier sur ce créneau de l’hébergement étudiant en ouvrant trois nouvelles résidences en cette rentrée et en ayant une quinzaine de projets de résidences services pour étudiants en préparation.  

Trois nouvelles résidences étudiantes en 2019


Après l’ouverture fin août d’un nouvel établissement Odalys Campus à Nice, en plein cœur du nouveau pôle universitaire Saint-Jean d’Angély, le groupe Odalys vient d’ouvrir deux nouvelles résidences étudiantes à Dijon, dans le quartier Trinité et Lille Porte d’Arras. Ces trois nouvelles adresses portent à 18 le nombre de résidences étudiantes Odalys Campus en France.

Lire aussi - Le cap des 1000 résidences étudiantes franchi

Développées en concertation avec les collectivités afin de répondre au mieux à leurs attentes en termes d’architecture, de capacités d’accueil, d’équipements et de services proposés, ces trois nouvelles résidences abritent respectivement entre 120 et 130 studios chacune et bénéficient d’une situation privilégiée à proximité du centre-ville et des établissements d’enseignement supérieur. Chaque studio est agencé autour de trois espaces optimisés : un espace nuit ouvert sur une salle de bains, un espace repas avec coin cuisine et un espace travail équipé d’un bureau et d’une connexion internet haut débit.

Des résidences étudiantes optimisées


Fort de son expérience dans les résidences de tourisme, le groupe Odalys a conçu un habitat innovant proposant une salle de coworking et des espaces de détente communs pour favoriser le vivre ensemble : cafétéria, salle de fitness, salon. La notion de service est ancrée dans I’ADN du Groupe qui a intégré dans ses résidences étudiantes les fondamentaux qui ont fait le succès des résidences de tourisme.
« Toutes nos résidences étudiantes proposent des hébergements chaleureux et entièrement équipés permettant d’étudier dans les meilleures conditions. Elles participent également à combattre activement la pénurie d’hébergements étudiants. Avec seulement 162 000 lits en résidences CROUS et 135 000 en résidences privées, 5 % du marché, les capacités d’accueil sont actuellement insuffisantes et sous-évaluées », explique Xavier Bodart, responsable du développement d’Odalys Campus.

Du logement étudiant jusqu’en Espagne


Six ans après l’ouverture de ses deux premières résidences étudiantes Odalys Campus à Marseille et Lyon, le groupe Odalys va encore accélérer sa politique de développement avec 15 nouveaux projets programmés d’ici 2025. 
Un rythme de croissance ambitieux qui cible prioritairement les villes en retard en matière d’équipement comme Montpellier, Rennes, Amiens ou Reims, et qui s’inscrit dans la droite ligne du plan Logement initié par le gouvernement sur la période 2017-2022, prévoyant notamment la création de 60 000 nouveaux logements étudiants. Odalys prévoit aussi de s’étendre à l’international avec l’ouverture prochaine d’une résidence Odalys Campus à Séville, en Espagne.
Par Rédaction

Retour à la liste d'actualites

Dossier complet : Investir dans une résidence étudiante

0
bot