Un millier de logements neufs commercialisés par les Promoteurs du Grand Paris

22
03/2018

Les six promoteurs immobiliers réunis sous la bannière « les Promoteurs du Grand Paris » ont lancé la commercialisation de plus d’un millier de logements neufs sur les douze derniers mois, soutenus par le nouveau calendrier du Grand Paris Express.

logement neuf Grand Paris
Les 6 promoteurs immobiliers réunis sous la marque "Les Promoteurs du Grand Paris" ont lancé la commercialisation de 1070 logements neufs en un an. © Les Rives de la Marne / Bry-sur-Marne / MDH Promotion
1 070 logements neufs précisément ont été commercialisés par les six promoteurs immobiliers réunis sous la marque « Les Promoteurs du Grand Paris » lors des douze derniers mois. En effet, dans la même dynamique que les années précédentes, Bécarré Elysées, Bricqueville, Cibex, MDH Promotion, Paris Ouest Promotion et Pierre Etoile ont lancé 21 nouveaux programmes neufs en Ile-de-France, depuis avril 2017, soit l’année écoulée.

21 programmes neufs lancés en Ile-de-France en un an


Le promoteur Bécarré Elysées a ainsi mis en vente la résidence « Le Carré d’Argent » de 21 logements neufs à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, ainsi que « Carré Raspail », une opération de restructuration d’un immeuble de bureaux en résidence étudiante de 136 logements à Gentilly, dans le Val de Marne.
Bricqueville a commercialisé 66 appartements neufs à Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne au sein de la résidence « Cosy Garden », ainsi que 55 logements dans la résidence « Carré Saint- Germain » à Drancy en Seine-Saint-Denis.
Le promoteur Cibex a lancé la commercialisation du programme neuf « Cover Green » à Massy en Essonne, composé de 44 logements en accession et d’un gymnase pour le compte de la ville, ainsi que la deuxième tranche d'un programme neuf à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis : « Opaline 2 » .
MDH Promotion a lancé à Bry-sur-Marne, dans le 94, la commercialisation de la résidence « Les Rives de la Marne » de 43 appartements et le programme « Le Panoramik » de 71 logements neufs à Meaux en Seine-et-Marne.
Chez Paris Ouest Promotion, c’est le programme « Le Clos des Orvilliers » à Thiais dans le Val de Marne comprenant 31 logements et la résidence « Primaveras » de 53 appartements neufs à Louvres dans le Val d’Oise, qui ont été mis sur le marché.
Enfin, le promoteur Pierre Etoile a lancé la commercialisation de 2 programmes neufs à Montigny-le-Bretonneux : « New Wave » de 131 logements et « Terra Natura Signature » de 66 appartements en accession.

Lire aussi - Reconversion d'un immeuble de bureaux en logements neufs à Montigny-le-Bretonneux

Le Grand Paris Express, gage d’opportunité d’investissement


Pour ces six promoteurs, le nouveau calendrier du Grand Paris Express est une opportunité supplémentaire donnée aux investisseurs notamment. En effet, permettant de faire émerger une soixantaine de nouveaux quartiers dans les prochaines années, le super métro francilien dont le calendrier « plus réaliste et tenable » confirmé par le Premier ministre, Edouard Philippe, « va permettre aux investisseurs d’anticiper au mieux les secteurs où investir et permettra de maintenir une forte demande globale sur les prochaines années », a expliqué Philippe Jarlot, Président des Promoteurs du Grand Paris.Par Céline Coletto

Retour à la liste d'actualites

bot