Actualités Edition du

Succès public pour le programme neuf Bricklane à Bordeaux

Adeimmo a remporté le prix grand public des pyramides d'argent 2022 en Nouvelle-Aquitaine pour un projet sur la rive droite de Bordeaux. © Bricklane / Bordeaux / Adeimmo

Le grand public a été séduit par un programme neuf de Bordeaux dont le chantier se poursuit dans le quartier Bastide, au pied du tramway.



C’est une résidence inscrite dans le développement de la ville de demain qui a séduit le grand public dans le cadre des Pyramides d’Argent de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de la région Nouvelle-Aquitaine. Le programme neuf Bricklane à Bordeaux Bastide sur la rive droite de la métropole, est porté par le promoteur local Adeimmo.   Découvrez notre dossier spécial sur l'immobilier neuf à Bordeaux  

13 appartements neufs dans une résidence de Bordeaux Bastide

  Dans ce quartier en plein essor, qui doit participer à la dynamisation du secteur, au pied du tramway, Bricklane est un projet immobilier de seulement 13 logements neufs, proposant de grands appartements du deux au cinq-pièces, à partir de 47 m², tous accompagnés d’un espace de vie extérieur pensé comme un prolongement du séjour. Au dernier étage, on trouve même un unique appartement de type loft avec triple orientation et une vue imprenable à 180° sur la ville de Bordeaux.  

Un projet immobilier pour tous les publics par Adeimmo

 
C'est au pied du tramway, dans le quartier Bordeaux Bastide, que cette résidence intimiste de 13 logements est en chantier. © Bricklane / Bordeaux / Adeimmo
Avec ses 13 grands logements, cette résidence possède un objectif : répondre à la problématique des logements liée à la croissance démographique de la ville de Bordeaux, tout en offrant une qualité de vie rare à ses habitants.
Adeimmo répond à cette problématique en proposant une résidence à taille humaine offrant de grands logements spacieux et confortables, très bien située dans le quartier et favorisant la mixité sociale. Pour cela, l’immeuble neuf est construit sur un ancien bâtiment désaffecté du quartier de La Bastide, afin de densifier la population sans pour autant accroître l’artificialisation des sols. 
Ainsi, les appartements disposent d’une surface habitable entre 47 et 160 m², d’une double orientation apportant une grande lumière naturelle et sont accompagnés d'espaces extérieurs de type loggias ou terrasses.
De cette manière, la résidence accueille des familles, des jeunes actifs ou encore des retraités, cherchant des logements situés à proximité du centre-ville de Bordeaux pour les différents besoins et attentes liés à leurs vies quotidiennes.  

Récompense pour le promoteur immobilier de Bordeaux


Preuve de cet objectif atteint, ce projet immobilier d’Adeimmo œuvrant à la réalisation de la ville de demain a été récompensé par le prix du Grand Public aux Pyramides d’argent 2022 en Nouvelle-Aquitaine de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, FPI. Ce prix est décerné par le public au programme immobilier neuf offrant une belle qualité de vie aux habitants par des prestations et services, tout en affichant une architecture agréable et cohérente avec son environnement urbain.
A noter que l’architecture de cette résidence qualitative et à taille humaine a été pensée en observant les codes architecturaux historiques du quartier de La Bastide : un quartier verdoyant, au passé industriel apportant une réelle force à la ville de Bordeaux. L’architecte a donc souhaité mélanger matériaux nobles et actuels pour respecter cette histoire et s’intégrer dans le paysage urbain.
Aussi, les briquettes utilisées pour la façade du bâtiment, retranscrivant le pan historique de La Bastide, sont réalisées en France avec de la terre de la région d’Anjou : un choix s’inscrivant dans les engagements de la société Adeimmo. Compter de 259 000 à 465 000 € pour acquérir une des dernières opportunités dans ce programme immobilier de Bordeaux.

Pourquoi réaliser un achat en loi Pinel à Bordeaux Bastide ?

Situé sur la rive droite de la Garonne, le quartier Bastide à Bordeaux a connu une transformation majeure, après son intégration à la commune de Bordeaux en 1865. Historiquement industriel et populaire, il fait désormais l'objet de nombreux projets d'aménagement urbain dans le cadre de Bordeaux 2030. Niché à l'est de Bordeaux, entre la boucle de la Garonne et les communes de Lormont, Cenon et Floirac, le quartier est facilement accessible grâce aux ponts Saint-Jean et Jacques-Chaban-Delmas. Bordé par les quais de Brazza, de Queyries, Deschamps et de la Souys, il offre également avec l'avenue Thiers, une artère principale qui relie la place de Stalingrad aux coteaux de Cenon. Avec ses changements en cours, le quartier Bastide est un endroit plein de potentiel pour investir dans l'immobilier neuf à Bordeaux, situé en zone B1 pour un investissement en loi Pinel.