Actualités Edition du

Avec So'Study, l'ancien siège d'orange à Orléans se transforme en résidence étudiante

L'ancien siège d'Orange à Orléans sera réhabilité pour accueillir 165 logements étudiants pour répondre à la forte demande. © So'Study / Orléans / Ataraxia & Coutant Finances

C’est parti pour l’exploration de So’ Study, la réinvention audacieuse du siège d'Orange à Orléans en une résidence étudiante moderne, répondant à la crise du logement étudiant avec style et engagement écologique.



Au cœur des boulevards orléanais, une transformation audacieuse prend place, offrant une nouvelle vie à l'ancien siège régional d'Orange. So’Study, la résidence étudiante résultant de la collaboration entre Ataraxia et le groupe Coutant Finances, se dévoile avec la mise en commercialisation de ses 271 logements étudiants.  

Répondre à l'appel pressant des étudiants à Orléans

  La métropole orléanaise connaît une croissance estudiantine sans précédent, avec l'arrivée de grandes écoles telles que l'AgroParisTech et la nouvelle faculté de médecine. Cette augmentation constante se traduit par une pénurie de logements étudiants, prévoyant un déficit de 2 000 unités d'ici 2027. La future résidence étudiante So’Study, stratégiquement située dans le quartier Saint Marceau, équidistante des campus et du centre-ville, se présente comme une réponse tangible à cette crise du logement étudiant. [ENCART1]  

Une résidence étudiante de 271 appartements neufs et réhabilités

  Confié au cabinet d'architecture L’Heudé & Associés, ce futur projet immobilier neuf d’Orléans se déploie en deux volets. Le premier, une réhabilitation minutieuse de l'ancien siège régional d'Orange, offrira 165 logements étudiants, tout en préservant l'héritage bâti et végétal. Les espaces extérieurs, agrémentés de jeux de boules et d'agrès sportifs, promettent un environnement revitalisant.
Un bâtiment neuf complètera ce projet immobilier d'Orléans avec 106 logements, studios et T2 en colocation, espaces partagés, salle de coworking... © So'Study / Orléans / Ataraxia & Coutant Finances
Le second volet se compose d'une construction neuve avec 106 logements, répartis entre studios et T2 en colocation. Des espaces de convivialité au rez-de-jardin, une salle de coworking, un local à vélos, une salle de sport et une laverie viennent compléter cette offre résolument moderne.  

Des prix accessibles pour un investissement locatif de qualité

  La commercialisation du premier bâtiment débute, avec des prix démarrant à 112 940 € pour les studios et 184 040 € pour les deux-pièces. Une initiative qui s'aligne sur la volonté d'Ataraxia de proposer des logements de qualité à des prix accessibles. En effet, en tant que filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédéral, fort de ses 30 ans d'expérience, le promoteur Ataraxia souhaite incarner le mutualisme au cœur de ses projets immobiliers en s’engageant dans des transformations environnementales et sociétales, privilégiant l'écoconstruction, les matériaux biosourcés, et les énergies renouvelables. Cette démarche s'inscrit dans une vision du logement comme un lieu de vie global, reflétant les valeurs mutualistes. Des convictions partagées par le groupe Coutant Finances, promoteur immobilier orléanais depuis 1994, qui apporte son savoir-faire à So’Study et ses déjà plus de 750 opérations à son actif. Ainsi, So’ Study émerge comme une réponse innovante aux besoins croissants en logements étudiants à Orléans, transformant un lieu emblématique en une oasis contemporaine où qualité de vie, accessibilité, et héritage se marient harmonieusement.