Conseils d'experts Edition du

RE 2020 et maison individuelle : comment ça marche pour les constructeurs de maisons ?

Les constructeurs de maisons doivent appliquer la RE 2020, la nouvelle réglementation environnementale, depuis le 1er janvier 2022. © Shutterstock

La RE 2020 est la nouvelle réglementation environnementale imposée à toute construction de logements neufs depuis le 1er janvier 2022. Découvrez ce qui change quand on souhaite faire construire une maison avec un constructeur de maisons. 



Une nouvelle norme en matière de construction est entrée en vigueur en France pour tous les permis de construire déposés depuis le 1er janvier 2022. Que ce soit pour un appartement dans un immeuble neuf ou pour faire construire une maison neuve par un constructeur de maison, la nouvelle RE 2020 doit s’appliquer. Voici comment se met en action la RE 2020 en maison individuelle.   

Nouvelle maison norme RE 2020

  La nouvelle réglementation environnementale 2020 remplace la RT 2012 depuis le 1er janvier 2022. Elle est donc devenue obligatoire pour toutes les nouvelles constructions en imposant trois grands principes à chaque constructeur de maisons, comme Habitat Concept.  La RE 2020 veut : - donner la priorité à la sobriété énergétique et à la décarbonation de l’énergie ; - diminuer l’impact carbone de la construction des bâtiments ; - en garantir le confort en cas de canicule.  

Constructeur d'une maison avec la nouvelle réglementation thermique, RT 2020 !

  Que vous recherchiez un constructeur de maison de style contemporaine ou un constructeur de maisons traditionnelles, il doit impérativement respecter les principes chiffrés de la RE 2020. Mais, bonne nouvelle, cela ne change rien pour vous ou presque.  En effet, si cette nouvelle norme s’applique aux constructeurs, vous allez simplement avoir le grand avantage de bénéficier d’une maison aux dernières normes techniques et énergétiques. Un gage pour l’avenir de profiter d’une maison durable et responsable. De sorte à profiter de factures énergétiques réduites, d’un confort d’été amélioré, d’un logement à la faible empreinte carbone et à terme en cas de revente de la valeur verte obtenue par cette construction à la pointe environnementale.