Actualités Edition du

La Galerie Peretti, un programme de recyclage urbain à Neuilly-sur-Seine

Bouygues Immobilier, Novaxia et Seqens ont officiellement démarré le chantier d'un programme neuf à Neuilly-sur-Seine à la place d'un ancien garage. © La Galerie Peretti / Neuilly-sur-Seine / Bouygues Immobilier & Novaxia

A la place d’un garage obsolète, la métamorphose urbaine prend vie à Neuilly-sur-Seine avec le projet « La Galerie Peretti ». Entre logements de qualité, renaturation exemplaire et intégration artistique, Bouygues Immobilier, Novaxia et Seqens veulent redéfinir l'immobilier neuf avec créativité et durabilité.



Plusieurs acteurs majeurs de l'immobilier neuf : Bouygues Immobilier, Novaxia, et Seqens viennent de marquer officiellement le début d'une nouvelle ère urbaine en posant la première pierre du projet novateur « La Galerie Peretti ». Situé au cœur de Neuilly-sur-Seine, en région parisienne, ce projet de recyclage urbain transformera un ancien garage automobile obsolète en un projet résidentiel harmonieux, créant ainsi 56 logements neufs au total.  

56 appartements neufs à la place d'un garage dans les Hauts-de-Seine

  Situé avenue Achille Peretti, à proximité immédiate de la station Pont de Neuilly sur la Ligne 1 du métro parisien, « La Galerie Peretti » vise à diversifier l'offre de logements dans le Grand Paris. Ce futur projet immobilier de Neuilly-sur-Seine, géré conjointement par Bouygues Immobilier et Novaxia, proposera 39 logements neufs en accession, dont 9 appartements disponibles en démembrement de propriété, ainsi que 17 logements sociaux gérés par Seqens. De la gamme T2 au T6, les appartements auront des superficies allant de 32 m² à 180 m², avec une livraison prévue à partir du deuxième trimestre 2025. [ENCART1]  

Recyclage urbain et durabilité dans le Grand Paris

  La Galerie Peretti, conçue par le cabinet d'architectes ORY, représente une transformation significative de l'espace urbain en renaturant 190 m² de la parcelle. Allant au-delà de la zéro artificialisation des sols, le projet favorise le retour de la biodiversité dans une zone fortement bétonnée, tout en ouvrant les façades sur les généreux espaces verts d'un jardin japonais. Les logements seront labellisés NF Habitat HQE et Top Site, attestant de leur engagement envers des normes élevées de qualité environnementale.
En plus de son engagement envers la durabilité, le projet intègre l'art dans les parties communes. Des œuvres d'art, créées par les artistes Raphaëlle Peria, Charles Le Hyaric et Guillaume Bottazzi, habilleront les espaces communs, ajoutant une touche artistique distinctive à La Galerie Peretti. Ces œuvres, allant des photographies grattées aux aquarelles et aux œuvres rétroéclairées, créent une ambiance unique dans l'espace résidentiel.  

Un partenariat triplement vertueux

  En marge de cette cérémonie de première pierre, Aude Landy-Berkowitz, directrice générale de Novaxia Développement, et Mathieu Descout, membre du directoire de Novaxia Investissement, ont tenu à préciser l'aspect triplement vertueux du projet, produisant du logement, renaturant la ville, et introduisant une mixité sociale. Marc Deletang, directeur d'agence Paris et Hauts-de-Seine chez Bouygues Immobilier, a mis, lui, en avant l'importance d'écouter la ville et les clients pour répondre aux problématiques environnementales actuelles, tandis que Stéphane Dauphin, directeur général de Seqens, a souligné comment le projet répond au défi quotidien de développer l'offre de logement social tout en préservant un cadre de vie durable. 
Avec « La Galerie Peretti », Bouygues Immobilier, Novaxia, et Seqens démontrent l'engagement de l'industrie immobilière envers des pratiques durables et créatives, ouvrant la voie à une transformation urbaine respectueuse de l'environnement et enrichissante pour la ville.