Actualités Edition du

Immobilier neuf Rennes : premier îlot pour la ZAC Madeleine 

Le dépôt du permis de construire est prévu pour mars 2016, pour un démarrage des travaux en octobre 2016. © Métropole de Rennes

Le premier îlot de la nouvelle ZAC Madeleine, à proximité immédiate du centre-ville de Rennes, prévoit 40 logements neufs, 119 places de stationnement et des locaux artisanaux pour fin 2018.


Opération de renouvellement urbainLa ZAC de la Madeleine est une opération de renouvellement urbain située au sud-ouest de Rennes sur une parcelle de 2,2 hectares. La ville de Rennes, aménageur de l'opération, souhaite y déployer un urbanisme maîtrisé et raisonné, avec des immeubles assurant une continuité dans la lecture urbaine. La construction d'environ 400 logements est prévue d'ici 2020, chaque îlot étant confié à des opérateurs différents.
Le promoteur Réalités remporte le premier appel d'offresLe projet du promoteur Réalités se distingue par son caractère innovant, notamment en ce qui concerne la modularité des logements : un grand T2 peut se voir attribuer une cloison amovible afin de créer une petite chambre complémentaire avec fenêtre. Deuxième atout de Réalités : un projet séduisant en raison des coûts de construction et des prix de vente modérés de l'ordre de 2 650 euros TTC le m². 
Un ensemble à 11 millions d'euros TTCCe premier îlot comprendra deux immeubles accolés et conçus par le cabinet d'architecture Hondelatte et Laporte. L'intérieur de l'îlot sera exclusivement réservé aux circulations douces, avec un aménagement paysager. Le premier immeuble, de 8 étages sur rez-de-chaussée et coiffé d'une attique, pourvoira 40 logements, du studio au quatre pièces. Le second immeuble de 2 étages, sur lequel le premier viendra s'appuyer, sera destiné au stationnement des véhicules. Le rez-de-chaussée, d'une surface de plancher d'environ 960 m², sera découpé en locaux artisanaux.